Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 7 mar 2017 au 12 mar 2017

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Jane Gagné (Chicoutimi) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Antoine Thibeault (Shawinigan).

JANE GAGNÉ / BASKETBALL / CHICOUTIMI, QUÉ.
L’ailière du Rouge et Or a été l’un des facteurs importants de la médaille d’argent acquise par les Lavalloises lors du championnat U SPORTS à Victoria, C.-B. Elle a d’ailleurs été la seule Lavalloise sélectionnée sur la formation étoilée du tournoi.

L’athlète par excellence du RSEQ en 2016-2017, aussi choisie sur la première équipe d’étoiles au pays, a été la meilleure des siennes en attaque lors de la finale nationale contre McGill. Gagné a réussi 13 points en plus de piger quatre rebonds et réussir un bloc. Ces statistiques lui ont permis d’être nommée joueuse de la rencontre pour Laval.

La veille, la native de Chicoutimi avait aussi excellé face à Queen’s lors de la demi-finale canadienne. Gagné avait cumulé 14 points, cueilli cinq rebonds et fourni trois assistances, permettant ainsi au R et O d’atteindre une deuxième finale nationale dans l’histoire du programme.

Enfin, lors du quart de finale face à la Saskatchewan, l’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy avait totalisé six points, cinq rebonds et deux blocs.

La médaille d’argent du Rouge et Or égale le meilleur résultat de son histoire, obtenu en 2002.

Autres nominations : Aurélie Dubé-Lavoie (athlétisme), Jade Fortin (volleyball), Mélissa Roy (soccer)


ANTOINE THIBEAULT / ATHLÉTISME / SHAWINIGAN
Pour une deuxième année de suite, le coureur Antoine Thibeault a laissé sa marque au championnat canadien U SPORTS la fin de semaine dernière à Edmonton.

Le spécialiste de demi-fond a d’abord défendu sa couronne acquise l’an dernier à York sur 3000m, l’emportant en un temps de 8:12.98, devant son coéquipier Igor Bougnot. Puis, le lendemain, le natif de Shawinigan a tout juste été devancé par Cole Peterson (Victoria) lors de l’épreuve de 1500m, remportant tout de même une médaille d’argent grâce à un chrono de 3:51.40.

Ces deux podiums ont ainsi grandement contribué à la première médaille par équipe de l’histoire du club d’athlétisme Rouge et Or, qui a pris la troisième position chez les hommes. Laval a récolté 65,5 points, contre 68 pour Windsor et 141 pour Guelph.

Chez les dames, le Rouge et Or, qui visait un top 10 national, a complété la compétition en huitième place.

Autres nominations : Alexis Paquette (soccer), Vicente Parraguirre Villalobos (volleyball)